En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours,
le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.
En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours, le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.

VOLERO, la nouvelle création de la RIDZcie rend hommage à la culture Gitane ainsi qu'à une partie de l'histoire familiale de la chorégraphe, Simonne Rizzo. L'Errance du peuple gitan est la dernière source d'inspiration pour créer un boléro chorégraphique. Claire Chastaing, Thomas Queyrens et Simonne Rizzo se sont plongés en quête de cette terre promise, de la notion d'unité, de complicité humaine et musicale. Les chants dansants de DIEGO EL CIGALA, le BOLERO de Maurice RAVEL, Django REINHARDT s'unissent grâce aux arrangements musicaux de Jean-Louis Barletta (créateur son et lumière). La scénographie est signée William Bruet et Simonne Rizzo, accompagnés des vidéastes Baptiste Alexandrowicz et Axel Queval.

La Ridz compagnie a pour objectifs de développer ses projets autour du vocabulaire chorégraphique. Elle se positionne en tant qu’acteur culturel aussi bien dans la recherche, l’écriture, la transmission que la création ayant pour même but de tendre vers un vocabulaire chorégraphique accessible à tous