En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours,
le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.
En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours, le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.

Spectacle

Un jour, invité à déjeuner, il arrive le repas déjà terminé. Quand on lui demande où il était retenu il répond en tout sincérité qu’il a dû assister à l’enterrement d’une fourmi. Jean de La Fontaine n’est pas l’animal que l’on croit. Sa vie est une fable aussi précieuse que celles que l’on connaît. Frappé par la maladie, il s’inquiète de son salut. Comme il demande à être absout de ses péchés, l’Église lui envoie Sœur Pouget. Mais elle n’entend pas lui accorder le pardon si facilement. Elle réunit les membres de l’Académie Française et lui ordonne une confession générale. Entre fièvre et réalité, les anecdotes savoureuses donnent la réplique aux fables dans une création musicale pour harpe, violon et clavecin. Trois  interprètes musiciens, comédiens et chanteurs se disputent le plateau dans une performance exaltante, un grand cabaret de la comédie humaine.