En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours,
le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.
En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours, le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.

Commune

Vars, 2 vallées aux accents méridionaux...La première est le royaume de la nature sauvage, la réserve naturelle du Val d’Escreins est surnommée le petit Canada Varsinc. Creusée par le torrent du Rif Bel, elle dispose d’une flore et d’une faune riche en variétés. Entourée de ses hauts sommets, c’est un véritable havre de paix 100% nature.

L’autre vallée, celle de Vars, accueille 4 hameaux de montagne peuplés d’hommes et de femmes bien décidés à partager leur territoire. Elle offre des vallons boisés et des prés encadrés par des crêtes finement ciselées, érigées comme un décor de film fantastique. À elles deux, ces vallées offrent des paysages d’une rare beauté́, une expérience naturelle, sensorielle où chacun choisira ses activités et sa quête de vacances au sommet.

La route des Grandes Alpes Vars et son col, qui culmine à 2109m d’altitude, font partie des incontournables de cette route mythique des Alpes, entre Dauphiné, Provence et Italie. En effet, parmi les 17 cols de cette route reliant le lac Léman à la Méditerranée, le col de Vars est un des passages mythiques. Que ce soit à moto, à vélo, en camping-car ou en voiture, c’est un réel plaisir de traverser cette route mondialement connue.