En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours,
le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.
En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours, le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.

Historique

Situé aux portes du Pays Gapençais, sur le territoire du Buëch, la construction du château débute au XIVe siècle. Son aménagement et sa décoration vont s’étaler sur quatre siècles. De nobles familles vont se succéder jusqu’à la Révolution, puis d’illustres propriétaires privés vont à leur tour entretenir et embellir les lieux. Cet unique témoignage du patrimoine haut-alpin, deviendra aussi un haut-lieu de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Classé au titre des Monuments Historiques, le château a conservé́ sa tradition d’accueil où se mêlent le patrimoine et les arts notamment depuis 2006, date d’acquisition du domaine par le Département des Hautes-Alpes.