En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours,
le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.
En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours, le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.

Historique

Si les premières traces d’habitation remontent à la préhistoire, comme en témoigne le dolmen de Gaoutabry, c’est l’épopée industrielle des XIXème et XXème siècles, qui a façonné La Londe les Maures, qui n’était, jusqu’en 1901, qu’un quartier rural d’Hyères. L’histoire qui lie la mine de la plage de l’Argentière, la promenade des Annamites, la cité des Bormettes et l’usine Schneider est fondamentale pour comprendre le passé de cette commune qui, depuis les années 60, s’est tournée vers la mer, le tourisme et la mise en valeur de son terroir, notamment ses vins et de ses huiles d’olives. Désormais forte de 10 776 habitants, La Londe est le cœur battant de la Communauté de communes Méditerranée-Porte des Maures.