En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours,
le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.
En raison des conditions climatiques et d’une alerte vigilance orange en cours, le spectacle « Jean de La Fontaine » de la Cie Start 361° qui devait se tenir ce soir au Théâtre Antique de Vaison-La-Romaine est reporté à demain jeudi 18 août 21h00.

Cotignac

Le village de Cotignac tel qu’on le connaît aujourd’hui est né dans les années 1000. A l’époque féodale, la communauté Cotignacéenne vivait sur le plateau qui surplombe le bourg actuel. Au milieu du rocher, falaise de tuf de 400m de long, une fortification troglodytique a été construite ainsi que deux tours, afin de pouvoir scruter l’horizon et se protéger.

Le Théâtre du Rocher

Le théâtre du Rocher a été construit en 1959 sur des ruines du séisme de 1909 à Lambesc, sous l’impulsion de M. Georges Blanc, pharmacien de notre village, qui souhaitait voir Cotignac rayonner sur le plan culturel, artistique et touristique .Par le biais de son association, « Les amis du Vieux Cotignac », et d’une étroite collaboration avec le cabaret Jean Darcy de Marseille, des veillées y ont été organisées dès l’été 59.Le théâtre du Rocher a dès lors, accueilli nombre de spectacles de qualité, festivals de musique, représentations théâtrales et autres divertissements témoignant de l'ouverture du village à la culture et au tourisme, mis en valeur par ce lieu mythique et enchanteur que la commune préserve, entretient et a amélioré depuis avec constance.